Actuellement

Étudiant en Master Media Design à la HEAD – Genève (design d'interaction, game design et design fiction)
Diplomé de la HEAD – Genève en Communication Visuelle (design graphique, illustration, narration, animation, scénographie et motion design)
Chargé de cours chez Futurkids (cours d'Unity 3d et robotique EV3)
Co-fondateur de la galerie / collectif Casual Friday

Projets en cours

Recherche et rédaction d'un mémoire visant à explorer et analyser des outils, méthodes et interfaces de création de jeux vidéo destiné à un public néophyte.
Ateliers d'expression vidéoludique avec des jeunes de 10 à 13 ans au foyer des Ecureuils Doret (ou j'ai passé une partie de mon enfance ;)
Élaboration d'une méthode et d'un outil tangible (papier + numérique) d’initiation à la création de jeux vidéo.
Bouboucle, une application web de dessin en mouvement et de son tumblr dédié
Réalisation d'un metroidvania basé sur la perte de repères, qui aura lieu dans un univers atypique et non euclidien (plus d'infos prochainement)
Développement d'un memory sonore "augmenté" conçu lors d'un workshop de la HEAD dirigé par Yuri Suzuki


En 2017

Global Game Jam Geneva
Co-organisation de la Global Game Jam à Genève qui prendra place en 2018 dans les locaux de l'Hepia
En collaboration avec Jérémy Gobet, Pierre Kunzli, Loïc Poissot et Paul Albuquerque
Du 26 au 28 janvier 2018, Genèves

Jeudi de l'Oulipo
Représentation publique des résultats de la résidence Oubamupo à la BNF
Novembre 2017, Paris

Festival Animatou
Présentation d'une installation utilisant l'application bouboucle
Octobre 2017, Genève

Design Days
Exposition des exemplaires du "Self Assembling Book" conçu au Center for Future Publishing lors d'un workshop mené par Demian Conrad
Septembre 2017, Genève

Festival Numerik Games
Présentation d'un memory sonore débuté lors d'un workshop de la HEAD dirigé par Yuri Suzuki
Août 2017, Yverdon

Résidence Oubamupo (Oubapo + Oumupo)
Participation à une semaine de travail et d'échanges avec d'autres auteurs présents au Château de Bosmelet qui s'est terminée par une performance de dessin + musique
Invité par Andréas Kündig
En compagnie de Moreno Andreatta, Alex Baladi, Andréas Kundig, Martin Granger, Étienne Lécroart et Valentin Villenave
Juillet 2017, Auffay

Epic Game Jam 2017
Création d'un jeu vidéo en 45 heures dans le cadre du NIFF, réalisation du jeu лабиринт
Avec Mouna Omar, Horace Ribout et Issa Barbier
Juillet 2017, Neuchâtel

Atelier "Réalisation d'un récit interactif non linéaire" avec une classe d'accueil du C.O de Bois-Caran
Création avec les élèves d'une histoire à embranchement multiple à l'aide du logiciel Twine > lien vers le résultat
Invité par Bénédicte Veyrat
Mai 2017, Genève

Intervention à l'espace Art'Lib
Performance de dessin dans le cadre du projet Picto-Maton
Invité par Alice Izzo et Lomée Mévaux
Mai 2017, Genève

SOS Médecins
Création de contenu et organisation de la performance de dessin en live de Kalonji lors de la soirée de 30 ans de SOS Médecins
Avec JP Kalonji, Caroline Ceillier, Sétphane Gros et Larissa Medawar
Avril 2017, Genève

Fumetto
Participation à l'expo collective organisée par la HEAD – Genève durant le Festival Fumetto. Présentation de la nouvelle version de bouboucle
Avec Andréas Kündig
Avril 2017, Lucerne

Ludicious Festival
Première présentation publique du jeu Warmer sur le stand de la HEAD – Genève
Avec Issa Barbier
Janvier 2017, Zurich

Walk or Die: Experiencing a student curriculum at a design school
Intervention lors d'un workshop organisé par la Hochschule für Gestaltung und Kunst
Invité par Sophie Voegele
Avec Claire Bonnet
Janvier 2017, Bâle

 

En 2016

Bang! Évolution de la bande dessinée à Genève
Diffusion d'un mini film d'animation réalisé durant un workshop de la HEAD – Genève, mené par Koji Yamamura, Elie Chapuis, Ilan Nguyen et Olivier Rieschteiner
Décembre 2016, Genève

Art.School.Differences: final Symposium, Challenging inclusion and exclusion at Swiss art schools
Présentation des résultats de la recherche sous la forme d'un petit atelier
Avec Patrício André, Claire Bonnet et Fábio Da Cruz
Novembre 2016, Zurich

Exposition d'ouverture de la galerie Casual Friday
Co-organisation et participation à l'exposition collective d'ouverture de la galerie Casual Friday
Avec Larissa Medawar, Maurane Mazars, Camille Bouvier et Alexandra Bogucka
Octobre 2016, Genève

Festival Numerik Games
Présentation publique du jeu Stories of Djibril
Septembre 2016, Yverdon

Résidence d'illustrateur chez Ibn Al Rabin
En compagnie de François Ayroles, Peggy Adam, Baladi, Lucie Durbiano, Andreas Kunding et Tanx
Juillet 2016, Genève

Epic Game Jam 2016
Création d'un jeu vidéo en 45 heures dans le cadre du NIFF, première ébauche du jeu "Warmer"
Avec Damien Beuchat, Agustina Mancini et Issa Barbier
Juillet 2016, Neuchâtel

Frankenstein Game Jam
Participation à une game jam organisé par Elias Farhan pour son travail de Master à la ZHDK
Juin 2016, Genève / Zurich

Free Art Sunday #3
Exposition collective et don d’œuvre hors les murs
Juin 2016, Genève

Atelier de micro-édition avec une classe d'accueil du C.O de Bois-Caran sur le thème "Mon identité secrète"
Invité par Bénédicte Veyrat
Mai 2016, Genève

DadaData Manifesto Hacktions
Participation au hackathon organisé par Arte au Cabaret Voltaire à l'occasion des 100 ans du mouvement DADA
Avec Laura Perrenoud et Marc Dubois (Fragment.in)
Mars 2016, Zurich

Semaine hors-cadre de l'École Secondaire de Moutier "Création d'un jeu vidéo narratif", Moon Does Stress
Organisation et encadrement d'un atelier de création de jeu vidéo
Avec Larissa Medawar et Gweebit Prod.
Février 2016, Moutier

Lift Conference
Intervenant lors de l'atelier "Bringing Narrative into Science Education with Virtual Reality"
Invité par Neils Hartmann
Février 2016, Genève

Atelier au CERN "Hardcore Hardware Fantasies : See the Unseen"
Participation à l'atelier en marge de la conférence Lift
Avec Vincent de Vevey, Benoît Renaudin et Isra Viadest
Février 2016, Genève

 

En 2015

Free Art Sunday
Co-organisation et participation à la 2e édition du Free Art
Avec Mylene Silva, Caroline Momo et Vasco Paulino
Décembre 2015, Genève

2e édition du BDAO
Co-organisation et participation à l'exposition / soirée de soutien en faveur de l'association BDAO
Avec Seydou Sangare et Ben Marchesini
Décembre 2015, Genève

Proc Game Jam
Création d'un jeu vidéo incluant de la génération procédurale, Catpcha
Avec Elias Farhan
Novembre 2015, Genève

Exposition Nom de Zeus !
Co-organisation et participation à la première expo collective du Groupement des illustrateurs suisses (romand)
Novembre 2015, Genève

Kid Game Jam
Encadrement d'un week-end de création de jeux vidéo avec des enfants de 7 à 14 ans
Novembre 2015, Tour de Peilz

Festival Tous Écrans
Présentation d'un court métrage en réalité virtuelle réalisé lors du CERN Storyteling Science
Avec Gibran-Vincent Manasseh
Avec l'aide de Christine Ecuyer, Julie Manasseh, Agustina Mancini, Jonathan Moy de Vitry, Aurélien Petzold, Guillaume Scheller and Laetitia Taban
Novembre 2015, Genève

Cité des Métiers
Présentation du jeu Stories of Djibril sur le stand des HES-SO
Novembre 2015, Genève

Swissnex India
Jeu Stories of Djibril présent lors du Swissnex Bangalore
Octobre 2015, Bangalore

CERN Storyteling Science
Participation à plusieurs ateliers et création d'un court métrage en réalité virtuelle
D'avril à octobre 2015, Genève

Festival Plaine des Jeunes
Présentation du jeu Stories of Djibril sur le stand de Carrefour addictions – Rien ne va plus
Septembre 2015, Genève

Expo Pavillon Bleu
Exposition d'illustrations sérigraphiée
Août 2015, Genève

Solar Decathlon, Swiss living challenge
Contribution à la conception du pavillon suisse qui sera présenté à Denvers en 2017
Août 2015, Lausanne

Gamescom
Présentation du jeu Stories of Djibril sur le stand de Pro Helvetia / SwissGames
Août 2015, Cologne

Art School Différences : Researching Inequalities and Normativities in the field of Higher Art Education
Participation à la co-recherche
Avec Martine Anderfuhren, Patrício André, Claire Bonnet et Fábio Da Cruz
De septembre 2014 à juin 2015, Genève et Zurich

Free Art Friday (on sunday)
Participation à la première édition genevoise du Free Art Friday (devenu Free Art Sunday depuis), exposition collective et chasse à l'art hors les murs
Juin 2015, Genève

Atelier Processing et Phonolux
Participation à l'atelier organisé en marge de l'exposition Short Cuts
Mai 2015, Bienne

Mapping Festival Workshop
Participation à un atelier de création de jeux vidéo utilisant des contrôleurs alternatifs
Mai 2015, Genève

Short Cuts
Exposition d'une installation interactive au Centre Pasqu'Art qui a été réalisée lors d'un atelier de la HEAD
Mai 2015, Bienne

Facebook Hackathon
Participation au hackathon organisé par Facebook à l'EPFL
Avril 2015, Lausanne

TEDx Interface/Interact
Exposition d'une installation interactive lors de la conférence TEDxLausanne
Mars 2015, Lausanne

StartInnov, startup weekend
Participation au startup weekend
Février 2015, Renens

Habitat en Histoires
Exposition d'illustration de la HEAD à la Villa Dutoit
Janvier 2015, Genève

 

En 2014

Museomix
Création collective d'un dispositif de médiation au Musée d'Art et d'Histoire durant un weekend
Novembre 2014, Genève

Inauguration de la gare CFF Cornavin
Mapping sur un élément architectural de la gare pour accompagner une performance musicale de la Haute École de Musique
Septembre 2014, Genève

Caprices Festival
Mapping/vijing en plein air sur un immeuble de la place centrale de Crans-Montana
Avril 2014, Crans-Montana

World Innovation Day, Innovation for Health Competition
Développement du prototype et participation au concours avec le projet Plug'n'scope (stéthoscope connecté)
Avec Pierre Starkov
Juillet 2014

Global Game Jam
Création d'un jeu vidéo en 48 heures
Janvier 2014, Lyon

 

Presse et médias

La HEAD dans le métro parisien, l'Hebdo, janvier 2014
Croquer l’actualité sur le vif, défi relevé par les étudiants de la HEAD,  l'Hebdo, mai 2015
Interview, Radiotelevisione Svizzera, août 2015
Journal Trait d'Union, Fondation Officielle de la Jeunesse, octobre 2015
Numérique Tendance, Tv5 Monde, novembre 2015
Entrevue pour le journal Initial F, Fondation Officielle de la Jeunesse, mars 2017

 

Reconnaissance

Lauréat du concours pour la création de l'identité graphique du Happy City Lab, octobre 2015
Bénéficiaire de la bourse d'études de la Fondation Hans Wilsdorf de septembre 2014 à juin 2017