Bisbille

Un jeu multijoueur mimimaliste axé sur le mind game. Les règles sont un mix entres celles du Shifumi et le jeu du loup.

 
 

Recherches

Une fois les premiers éléments de game design définis. Le principal défi en termes de direction artistique était de créer un trio de personnages calqué sur le jeu “pierre - papier - ciseaux” ayant pour principale contrainte de devoir être très rapidement reconnaissable en petite taille et en mouvement, afin de savoir si l’on est une potentielle proie / chasseur selon l’état des autres joueurs. Après un long processus de tests et de recherches, le choix final s’est porté sur la trinité “poule - renard - vipère”.

Le second choix important a été d’animer les personnages en utilisant des contraintes physiques appliquées au squelette. Les jambes sont solides et sont animées de manières traditionnelles et prédéfinies, alors que l’ossature du corps est paramétrée différemment selon le personnage incarné. Ce qui a pour effet de leur donner une identité encore plus marquée, des feedbacks variés et une sensation de contrôle plus précis (cf. vidéo ci-dessus).

Voici quelques éléments ayant été produits durant la phase exploratoire.


Character design

 

Effets visuels

 

Environnements

 

Détails