Memory Sonore

Il s’agit d’un memory sonore “augmenté” conçu lors d’un workshop de la HEAD encadré par Yuri Suzuki.

Il a été pensé avec l’idée d’offrir une expérience de jeu inclusive entres des personnes mal voyantes/non-voyantes et des individus n’ayant aucun problème de vision.

Ce projet a pour objectif d’avoir une portée pédagogique et ludique, mais également, l’ambition qu’il puisse être accessible et pertinent dans un contexte thérapeutique. Ainsi, ce jeu est développé en collaboration avec des institutions qui œuvrent pour le bien des personnes mal voyantes et non-voyantes.

L’un des aspects intéressants de ce projet réside dans l’intégration subtile et discrète de l’élément technologique.

En effet, un smartphone “caché” et non manipulable permet de donner une autre dimension au jeu traditionnel du memory tout en préservant la simplicité de ses règles, son aspect "low tech" et minimaliste.

Ainsi, les éléments physiques du jeu sont totalement dépourvus de composants techniques (aucun capteur ou circuit imprimé) ce qui en fait un objet facile à produire. Alors que l’association avec un smartphone offre la possibilité de proposer un catalogue virtuellement infini de sons, allant de bruits d’animaux à l’apprentissage d’une langue. Ou encore d’envisager de nouvelles règles et dynamiques de jeu.

Voici un lien vers une première ébauche de l'application : https://xd.adobe.com/view/846409df-e219-4856-8b92-6a0764c1b95b/screen/7af060f1-25ec-4ee8-999d-60cb642b7952/iPhone-6-7-15/

 
 
 

Another project @headmediadesign sound memory game which is designed for people who have disability on sight #armusickit @artoolkit_

Une publication partagée par Yuri Suzuki (@yurisuzukilondon) le