Memory Sonore

Il s’agit d’un memory sonore “augmenté” conçu lors d’un workshop de la HEAD dirigé par Yuri Suzuki.

Ce projet a non seulement pour objectif d’avoir une portée pédagogique et ludique, mais également, l’ambition qu’il puisse être accessible et pertinent dans un contexte inclusif, voir thérapeutique. Ainsi, ce jeu pourrait être développé en collaboration avec des institutions qui œuvrent pour le bien de personne mal voyantes et non-voyantes.

L’un des aspects intéressants de ce projet réside dans l’intégration subtile et discrète de l’élément technologique. En effet, un smartphone “caché” et non manipulable permet de donner une autre dimension au jeu traditionnel du memory tout en préservant la simplicité de ses règles, son aspect tangible et minimaliste.

Ainsi, les éléments physiques du jeu sont totalement dépourvus d’objets techniques –aucun capteur ou circuit imprimé– ce qui en fait un objet facile à produire. Alors que l’association avec un smartphone offre la possibilité de proposer “un catalogue” –virtuellement infini– de sons, allant de bruits d’animaux à l’apprentissage d’une langue. Ou encore d’envisager de nouvelles règles et dynamiques de jeu.

Voici un lien vers une première ébauche de l'application : https://xd.adobe.com/view/846409df-e219-4856-8b92-6a0764c1b95b/screen/7af060f1-25ec-4ee8-999d-60cb642b7952/iPhone-6-7-15/

 
 
 

Another project @headmediadesign sound memory game which is designed for people who have disability on sight #armusickit @artoolkit_

Une publication partagée par Yuri Suzuki (@yurisuzukilondon) le