Memody

Inspiré du célèbre Memory, ce jeu explore la reconnaissance des sons au lieu des images. Ainsi, il s’adresse aux enfants, mais aussi aux personnes âgées, aveugles et malvoyantes.

Conçu lors d’un workshop de la HEAD encadré par Yuri Suzuki, il a été originellement pensé avec l’idée d’offrir une expérience de jeu accessible et inclusive grâce à son design simple. Ainsi, ce projet a non seulement pour objectif d’avoir une dimension ludique, mais également, l’ambition qu’il puisse être pertinent dans un contexte pédagogique, voir thérapeutique.

L’un des aspects intéressants de ce design hybride réside dans l’intégration subtile et discrète de l’élément technologique tout en préservant l’aspect minimaliste de sa fabrication en bois. Ceci offre la possibilité de proposer un catalogue virtuellement infini de sons, allant de bruits d’animaux à l’apprentissage d’une langue en passant par de l’éveil musical. Ou encore d’envisager de nouvelles règles et dynamiques de jeu.

De 2019 à 2021, Memody a fait partie des projets accompagnés par l’incubateur HES –Pulse
En 2020, il obtient le prix “Coup de Coeur du Jury” lors du Prix GENILEM HES-SO Genève
Depuis 2021, le projet est suivi par Genilem

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